Lifestyle: Manger « healthy » pour manger mieux

 

On entend beaucoup parler de nourriture vegan, healthy, bio voir les trois en même temps parfois et au final on ne sait plus ce qu’il faut consommer. Pour ma part n’étant pas une très grande consommatrice de viande mis à part de poulet ou de poissons je vais chercher principalement mes protéines dans des sources végétales et consomme beaucoup de légumes pour les vitamines.

Je mange beaucoup de Quinoa, originaire d’Amérique du sud sa composition est très proche des protéines animales . Contrairement à ce que l’on pourrait croire le quinoa n’est pas une céréale puisqu’il est de la même famille que les betteraves ou les épinards.  Je raffole des fruits secs comme les amandes abricots secs ou figues sèches et adore les bananes idéales avant ou après un entrainement sportif. Pour la cuisson des aliments j’utilise de l’huile vierge de coco ou de l’huile d’olive bio idéale aussi pour assaisonner une bonne salade d’avocats par exemple.

 

FullSizeRendger

 

Je ne me considère pas vegan comme je consomme des protéines animales ni totalement branchée bio j’essaye juste de faire attention aux aliments qui entre dans la composition de mes repas.

Et vous, quel est votre mode d’alimentation ? N’hésitez-pas à partager votre mode de vie en matière d’alimentation.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s